Votre navigateur actuel, dans la version que vous utilisez, n'est pas recommandé pour l'utilisation de Cléor.
Pour améliorer votre expérience, merci d'utiliser un des navigateurs recommandés mis à jour (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires,
pour la diffusion de contenus ciblés et pertinents (vidéos, boutons de partage…) ainsi que pour la réalisation de statistiques de visites.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles, ou si vous souhaitez paramétrer le dépôt de cookies, cliquez surEn savoir plus
Effectue le nettoyage des parties communes d''un ou plusieurs services hospitaliers et l''entretien de l''environnement de vie des patients/résidents selon les règles d''hygiène et d''asepsie.
Proportion d'apprenants en emploi 6 mois après la fin de formation (hors poursuite de formation). Sources : InserJeunes, DARES - Ministère de l'Education Nationale
Niveau CAP, BEP, ... (Niveau 3)
Voie Scolaire
14%
Les familles de métiers similaires
Métiers proches en lien avec les compétences déjà mises en oeuvre.
Prend en charge le corps de défunts et réalise les opérations techniques funéraires d''admission, de transfert, d''habillage, de toilette, de mise en bière, d''inhumation ou de crémation de défunts selon des protocoles, cultes, rites funéraires et la réglementation de santé publique et des collectivités territoriales.
Réalise les soins corporels prescrits à des personnes (curistes, clients) et les accompagne durant la prestation ou assiste des professionnels des soins médicaux (kinésithérapeute, médecin thermal, ...) selon les règles d''hygiène et protocoles thérapeutiques.
Réalise des opérations de propreté, de nettoiement et d''entretien des surfaces, locaux, équipements de sites tertiaires, industriels selon la réglementation d''hygiène et de sécurité.
Réalise tout ou partie des activités d''un établissement hôtelier ou de tourisme (accueil, services aux clients, entretien des chambres et des locaux, ...), selon la charte qualité de l''établissement et les règles d''hygiène et de sécurité.
Réalise le transport sanitaire ou l''accompagnement de personnes (patients, personnes blessées ou accidentées, ...) vers les structures de soins selon les règles d''hygiène, de confort et de sécurité.
Surveille l''état de santé des patients, les accompagne dans les gestes de la vie quotidienne et réalise des soins d''hygiène, de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.