Votre navigateur actuel, dans la version que vous utilisez, n'est pas recommandé pour l'utilisation de Cléor.
Pour améliorer votre expérience, merci d'utiliser un des navigateurs recommandés mis à jour (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires,
pour la diffusion de contenus ciblés et pertinents (vidéos, boutons de partage…) ainsi que pour la réalisation de statistiques de visites.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles, ou si vous souhaitez paramétrer le dépôt de cookies, cliquez surEn savoir plus
Réglage d'équipement de formage des plastiques et caoutchoucs
Installe les outillages et règle les équipements pour la production de pièces en plastique ou en caoutchouc, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (cadence, spécificités, ...).
Code ROME : H3202
+ Familles professionnelles
Autres ouvriers qualifiés des industries chimiques et plastiques (E1Z41) Techniciens des industries de process (E2Z70)
Proportion d'apprenants en emploi 6 mois après la fin de formation (hors poursuite de formation). Sources : InserJeunes, DARES - Ministère de l'Education Nationale
Niveau Bac (Niveau 4)
Voie Scolaire
9%
Niveau Bac + 2 (Niveau 5)
Apprentissage
62%
Voie Scolaire
64%
Les familles de métiers similaires
Métiers proches en lien avec les compétences déjà mises en oeuvre.
Réalise l''entretien, la maintenance, la mise à niveau ou la rénovation mécanique des matériels, équipements, installations de production/exploitation industrielles, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, qualité, ...).
Réalise les réglages des équipements de production, machines (conventionnelles, numériques, ...) jusqu''à l''obtention de formes, dimensions, tolérances, cadences définies à l''unité ou en série selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, qualité, ...).
Réalise l''ajustement et le montage fonctionnel de pièces, éléments, systèmes mécaniques à l''unité ou en série au moyen d''équipements d''usinage, de formage, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, délais, ...).
Organise l''activité d''une ou plusieurs équipes d''opérateurs et de conducteurs de machines ou de lignes de transformation de matière en produit (alimentaire, chimique, plastique, ...) ou en production d''énergie.
Effectue l''entretien, le dépannage, la surveillance et l''installation d''équipements, de matériels industriels ou d''exploitation de conception pluritechnologique, selon les règles de sécurité et la réglementation.
Planifie et gère les flux d''approvisionnement et les délais de fabrication (matières premières, produits, informations, ...) amont et aval à la production, en fonction des commandes et des impératifs de l''entreprise.
Etudie et optimise des solutions techniques de production/fabrication de biens ou de prestations techniques, à partir de dossiers de définition fonctionnels.